Home
Suivez-nous sur : Facebook   Twitter   Netvibes
Accueil  >  Partir à l’étranger > En Europe > Autres Programmes de Mobilité  > ERASMUS+ Jeunes Entrepreneurs

ERASMUS+ Jeunes Entrepreneurs



 

 


Le programme « Erasmus pour Jeunes entrepreneurs » permet aux nouveaux ou aux futurs entrepreneurs d’acquérir ou d’échanger des connaissances ou des idées entrepreneuriales auprès d’un entrepreneur expérimenté, dans un autre pays, de 1 à 6 mois.


Les compétences ainsi acquises permettent d’aider à la création et/ou à la gestion d’une petite entreprise en Europe. Participer à ce programme permet également aux jeunes entrepreneurs, à plus long terme, de développer leur réseau de relations professionnelles, d’établir des partenariats durables, et d’accéder à de nouveaux marchés dans de nouveaux pays.


POUR QUI ?


Erasmus pour Jeunes entrepreneurs est accessible aux futurs entrepreneurs qui ont pour projet de lancer leur propre activité, sur la base d’un business plan viable et sérieux.


Le programme est également accessible aux entrepreneurs ayant déjà monté leur entreprise au cours des 3 dernières années.


Enfin, il est accessible aux entrepreneurs expérimentés propriétaires ou administrateurs d’une PME implantée dans un pays participant (hors France).


Il n’y a pas de limite d’âge, et le secteur de l’entreprise créée n’a pas d’importance. 

OU ?


Possibilité de séjourner auprès d’un entrepreneur expérimenté établi dans l’un des pays participant (hors France) :

  • Etats membres de l’Union Européenne
  • Arménie,
  • Ancienne République Yougoslave de Macédoine
  • Islande,
  • Monténégro,
  • Moldavie
  • Turquie,
  • Albanie,
  • Serbie.


COMMENT ?


Les entrepreneurs débutants ou expérimentés qui souhaitent prendre part au programme d’échange pour entrepreneurs peuvent déposer leur candidature en remplissant un formulaire en ligne et en choisissant un point de contact local. Ce dernier vous accompagnera tout au long de votre échange.


Le séjour est partiellement financé par la Commission européenne. L’aide financière octroyée aux nouveaux entrepreneurs contribue aux frais de voyage et de subsistance au cours du séjour. Cette aide est versée par le point de contact local choisi par le nouvel entrepreneur lors de l’inscription en ligne. Le nouvel entrepreneur et son point de contact local signent une convention qui détermine le montant de l’aide octroyée pour toute la durée du séjour, ainsi que les modalités pratiques de versement (par exemple, paiement partiel au début du séjour, paiement mensuel, etc.). Le montant de l’aide financière est calculé chaque mois en tenant compte du coût de la vie dans le pays de séjour.


CONTACTS 


-  CCI Limousin
4 Allée Duke Ellington
87000 Limoges
Mme Marine Paichard
Tel.+33 555713944
europe@limousin.cci.fr


 http://www.erasmus-entrepreneurs.eu/


Une question ? Poster votre message ici
L'IJ prés de chez vous
Carré Jourdan
13 cours Jourdan
87000 Limoges

Tél : 05 55 100 800

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30



©2010 Centre Régional Information Jeunesse - Tous droits réservés | Flux RSS Flux RSS - Plan du site - Contact - Mentions légales - Newsletter
Share

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes    Haut Commissaire à la Jeunesse