Home
Suivez-nous sur : Facebook   Twitter   Netvibes
Accueil  >  News  > Programme Vacances Travail : passez désormais jusqu’à 2 ans au Canada !

News

21/03/2013

Programme Vacances Travail : passez désormais jusqu’à 2 ans au Canada !


Grande nouvelle du côté du Programme Vacances Travail (PVT) Canada, qui connaît un grand succès auprès des jeunes Français : les détenteurs du fameux permis pourront désormais rester jusqu’à 2 ans sur place en PVT.


La ministre de la Jeunesse, Valérie Fourneyron, a signé le 14 mars un nouvel accord avec son homologue canadien pour développer la mobilité internationale des jeunes Français et Canadiens et élargir en nombre et en durée les possibilités de séjour.


Elle a ainsi déclaré : “Oui, je vous confirme que l’accord mobilité avec le Canada fait bien passer la durée de base des PVT de 12 à 24 mois.” L’accord entrera en vigueur d’ici à l’été 2013.


Attention : si vous comptez demander votre permis, ayez bien en tête que vous devez le faire le jour de l’ouverture des inscriptions (généralement en novembre) car les PVT Canada partent en un temps record (à peine quelques heures en 2012 !).


Tenez-vous informé en consultant régulièrement le site de l’ambassade du Canada.



Voir aussi : Travailler à l’étranger





Mots-clés associés : Canada, mobilité internationale
Carré Jourdan
13 cours Jourdan
87000 Limoges

Tél : 05 55 100 800

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30



©2010 Centre Régional Information Jeunesse - Tous droits réservés | Flux RSS Flux RSS - Plan du site - Contact - Mentions légales - Newsletter
Share

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes    Haut Commissaire à la Jeunesse