Home
Suivez-nous sur : Facebook   Twitter   Netvibes
Accueil  >  News  > Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

News

13/06/2016

Mobilité francophone au Canada (hors Québec)


Depuis le 1er juin, il est possible de faire une demande de permis de travail temporaire avec le nouveau volet Mobilité francophone du programme de ’Mobilité internationale’.
Mobilité francophone est un programme qui vise à faciliter les démarches pour les francophones qui travailleront dans n’importe quelle destination dans les provinces et territoires autres que le Québec.

Pour pouvoir en bénéficier il faut une offre d’emploi/promesse d’embauche dans un poste de gestion, professionnel, technique ou dans un métier spécialisé, c’est-à-dire dans les catégories 0 (postes de gestion), A (postes professionnels) ou B (postes techniques) de la Classification nationale des professions (CNP).


L’employeur n’a pas besoin d’obtenir une Etude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT).
L’autre critère à noter est que le recrutement devrait se faire par le biais d’une activité de promotion de l’immigration francophone en lien avec l’Ambassade du Canada.


Pour plus d’information

Mobilité francophone INFOS

Sessions d’information et webconférences pour les candidats




 





Mots-clés associés : travail, mobilité internationale, Canada, emploi
Carré Jourdan
13 cours Jourdan
87000 Limoges

Tél : 05 55 100 800

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30



©2010 Centre Régional Information Jeunesse - Tous droits réservés | Flux RSS Flux RSS - Plan du site - Contact - Mentions légales - Newsletter
Share

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes    Haut Commissaire à la Jeunesse