Home
Suivez-nous sur : Facebook   Twitter   Netvibes
Accueil  >  News  > La reconnaissance des diplômes dans l’UE

News

27/10/2015

La reconnaissance des diplômes dans l’UE


La reconnaissance académique consiste à admettre le diplôme délivré par un Etat comme étant équivalent à celui délivré par un autre Etat.

Il n’existe pas de dispositions européennes imposant cette reconnaissance, seuls les Etats membres sont responsables du contenu et de la structure de leur système éducatif. Pour faire connaître son niveau d’études, il faut contacter les autorités du pays d’accueil. Un Centre national d’information sur la reconnaissance académique des diplômes (ENIC-NARIC France), implanté dans chaque pays membre, est en mesure de répondre aux demandes.

La reconnaissance académique des diplômes est en général prévue par les accords d’échanges, et par l’utilisation des crédits ECTS.


En termes professionnels, le Parlement européen et le Conseil de l’UE révisent la directive sur les qualifications professionnelles dans le but d’encourager et simplifier la mobilité des travailleurs en Europe.

Pour plus d’infos
Toute l’Europe.eu


 


 





Mots-clés associés : formation, mobilité, diplôme, Union européenne
Carré Jourdan
13 cours Jourdan
87000 Limoges

Tél : 05 55 100 800

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30



©2010 Centre Régional Information Jeunesse - Tous droits réservés | Flux RSS Flux RSS - Plan du site - Contact - Mentions légales - Newsletter
Share

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes    Haut Commissaire à la Jeunesse