Home
Suivez-nous sur : Facebook   Twitter   Netvibes
Accueil  >  News  > Financez votre permis B avec le compte personnel d’activité !

News

15/03/2017

Financez votre permis B avec le compte personnel d’activité !

 
À partir du 15 mars, pour financer le permis B, vous pouvez avoir recours à un nouveau dispositif : le compte personnel d’activité.
 
L’obtention du permis de conduire est souvent une condition nécessaire pour réaliser un projet professionnel. Désormais, chacun peut décider d’utiliser les heures de formation inscrites sur son compte personnel de formation (qui est une composante du compte personnel d’activité), pour financer tout ou partie des coûts liés au passage du code ou aux leçons de conduite.
 
Plusieurs conditions sont toutefois à respecter :
  • le passage du permis doit s’inscrire dans la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation de votre parcours professionnel ;
  • et la formation doit être organisée par une école de conduite agréée.
 
À noter : les écoles de conduite éligibles devront, à compter du 1er janvier 2018, répondre aux critères de qualité propres aux organismes de formation avec un label qualité spécifique à ce secteur.
 
Cette nouvelle possibilité de financement est cumulable avec d’autres dispositifs, comme par exemple le "permis à 1 euro par jour" pour les jeunes.
 
Pour en savoir plus sur cette mesure, rendez-vous sur www.jeunes.gouv.fr et sur www.interieur.gouv.fr
 




Mots-clés associés : formation, permis de conduire, aide au permis, aide financière
Carré Jourdan
13 cours Jourdan
87000 Limoges

Tél : 05 55 100 800

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30



©2010 Centre Régional Information Jeunesse - Tous droits réservés | Flux RSS Flux RSS - Plan du site - Contact - Mentions légales - Newsletter
Share

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes    Haut Commissaire à la Jeunesse