Home
Suivez-nous sur : Facebook   Twitter   Netvibes
Accueil  >  News  > Etudes au Royaume-Uni : attention aux frais de scolarité !

News

19/02/2015

Etudes au Royaume-Uni : attention aux frais de scolarité !


Si vous inscrire à des études supérieures au Royaume-Uni, étudiez le budget nécessaire car les frais de scolarité vers ce pays sont élévés et les aides financières ne sont pas garanties.


En effet, depuis 2012, les universités britanniques peuvent librement fixer leurs frais de scolarité au niveau licence. Un plafond de 9 000 £ (12 100 €) a toutefois été fixé, mais la plupart des établissements proposent ce prix fort.


Seule l’Écosse se distingue, car le parlement régional prend en charge les frais d’inscription des étudiants européens en licence.


Autre solution pour éviter de tels frais : vous inscrire dans un établissement français et partir via les programmes ERASMUS+ ! Vous ne paierez les frais d’inscription qu’auprès de votre établissement français et une bourse ERASMUS+ pourra vous être attribuée (renseignements auprès du correspondant relations internationales de votre établissement). 


Université Limoges : Liste correspondants relations internationales


Infos Etudes au Royaume-Uni


Source : L’Etudiant.fr





Mots-clés associés : Royaume-Uni, Erasmus+, études supérieures, Ecosse
Carré Jourdan
13 cours Jourdan
87000 Limoges

Tél : 05 55 100 800

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30



©2010 Centre Régional Information Jeunesse - Tous droits réservés | Flux RSS Flux RSS - Plan du site - Contact - Mentions légales - Newsletter
Share

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes    Haut Commissaire à la Jeunesse